Le 26 janvier 2015, Manuvie apportera des améliorations à l’assurance maladies graves Chèque-vie.
Faits marquants :
- Ajout de deux affections couvertes;
- Ajout de trois cancers précoces aux affections donnant droit à la prestation Intervention rapide.
Dans le détail Améliorations apportées au produit :
Définitions de référence élargies
- Manuvie est l’un des premiers assureurs qui ont adopté les définitions de référence des affections couvertes de 2013 proposées par l’ACCAP. L’ACCAP, aidée par certains assureurs, a actualisé les définitions de maladies graves afin de refléter les progrès de la médecine, de clarifier plusieurs points et de simplifier des aspects de ces définitions parfois perçus comme étant complexes.
- Un des changements importants à souligner est la modification de la définition de la maladie d’Alzheimer, qui fait maintenant partie de la définition de démence ainsi que celle de la maladie de Parkinson pour y inclure les troubles parkinsoniens atypiques précis.
- En outre, Manuvie ajoutera deux affections couvertes à sa liste de maladies graves, soit l’anémie aplastique et la méningite purulente, pour un total de 24 affections couvertes. Elles sont également ajoutées aux garanties des enfants au titre de Chèque-vie et de Synergie.
D’autres affections donnent droit à la prestation Intervention rapide
Trois autres affections, et donc six au total, permettent de toucher une prestation Intervention rapide. Nouvelles affections :
- Leucémie lymphoïde chronique (LLC) au stade 0 selon la classification de Rai; ii. Cancer de la thyroïde papillaire ou cancer de la thyroïde folliculaire au stade T1; iii. Mélanome malin au stade 1.